Les Elfes Maudits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bernard WERBER

5 participants

Aller en bas

Bernard WERBER Empty Bernard WERBER

Message par isildur Lun 25 Fév 2008 - 22:50

Bernard WERBER Sanstitre1copiegq6


J'ai lu tout ses romans, malheureusement, au milieu de l'ensemble de ses œuvres, il y a ce qui sont pour moi des " merdes ".

Si il y a d'autres amateurs, je serais ravi d'en discuter.
Very Happy
isildur
isildur
Lórien Maître des Songes
Lórien Maître des Songes

Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 46
Alliance: : L.E.M
Date d'inscription : 28/08/2006

https://tol-eressea.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bernard WERBER Empty Re: Bernard WERBER

Message par Merry Mar 26 Fév 2008 - 15:53

On m'avait offert la Trilogie des Fourmis en un seul volume, le gros pavé qui motive quand tu ne connais pas lol!

Il faudrait que je réessaie de le lire, la dernière fois je me suis arrêté au milieu du 2ème tome. Bernard WERBER Helpsmil
Merry
Merry
Visiteurs
Visiteurs

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Alliance: : TyPhoN
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bernard WERBER Empty Re: Bernard WERBER

Message par TheSavantFou Mar 26 Fév 2008 - 19:37

J'ai lu la trilogie des fourmis, le livre secret des fourmis et l'arbre des possible; j'ai vraiment bien aimé dans l'ensemble!

Sinon 'me suis aussi acheté Les thanataunotes et l'empire des anges, mais j'ai pas encore commencé leur lecture...

Tu peux donner plus de précision sur quels bouquins tu trouves "merdiques" et pourquoi??? What a Face
TheSavantFou
TheSavantFou
Teleri
Teleri

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 34
Alliance: : L.E.M
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bernard WERBER Empty Re: Bernard WERBER

Message par isildur Jeu 6 Mar 2008 - 0:26

" Le Père de nos pères " : à ne pas lire, une fin qui n'est pas décevante, mais plutôt navrante tellement elle est conne !!!

" Le livre du voyage " : pour moi c'est pas lui qui l'a écrit, trop médiocre...

" Nos amis les humains " : comme le livre du voyage....

Par contre, je vous conseille vivement le cycle des Anges avec les Thanatonautes et l'Empire des Anges, pour moi ses deux meilleurs livres avec la trilogie des fourmis et tant qu'à faire, enchainer dans la continuité avec le cycle des Dieux.
isildur
isildur
Lórien Maître des Songes
Lórien Maître des Songes

Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 46
Alliance: : L.E.M
Date d'inscription : 28/08/2006

https://tol-eressea.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bernard WERBER Empty Re: Bernard WERBER

Message par TheSavantFou Jeu 6 Mar 2008 - 12:47

merci pour ces précisions, content de voir que j'ai fait les bon choix ^^

sinon, c'est peut etre un peu en dehors du sujet, mais j'ai pas vu le film "nos amis les hommes", si qqun l'a vu, a votre avis, ca vos le coup de le voir ou pas?
TheSavantFou
TheSavantFou
Teleri
Teleri

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 34
Alliance: : L.E.M
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bernard WERBER Empty Re: Bernard WERBER

Message par isildur Jeu 6 Mar 2008 - 21:25

TheSavantFou a écrit:merci pour ces précisions, content de voir que j'ai fait les bon choix ^^

sinon, c'est peut etre un peu en dehors du sujet, mais j'ai pas vu le film "nos amis les hommes", si qqun l'a vu, a votre avis, ca vos le coup de le voir ou pas?

Tu veux parler de " Nos amis les humains ".... j'ai juste lu la nouvelle....ça peut être marrant, le concept est pas mauvais, l'idée non plus...
isildur
isildur
Lórien Maître des Songes
Lórien Maître des Songes

Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 46
Alliance: : L.E.M
Date d'inscription : 28/08/2006

https://tol-eressea.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bernard WERBER Empty Re: Bernard WERBER

Message par Invité Sam 17 Mai 2008 - 22:09

Salut a tous, ma présentation arrivera surement plus tard...

Mais j'ai été interpellé par ce sujet et comme je suis fan de BW bah je viens donner mon avis Very Happy

J'ai connu BW en vacances au Canada, j'avais ce bouquin sur les fourmis et meme si au début j'étais un peu sceptique la façon dont l'histoire était tournée m'a totalement conquit !
Bref je suis devenu B.Werber addict donc j'ai continuer surtout sur la saga Thanatonaute, anges et dieux (pour moi il ont tous un liens et chacun fait appel a des éléments précédements écrits). Bonne lecture, interessante avec des petites infos culture, historique et une intrigue hyper interessante.
Mon seul regret sera peutetre l'inspiration politique sur les 2 derniers de la trilogie des dieux.

Apres j'ai aussi lu "papillon des etoiles" qui est excellent aussi avec un beau clin d'oeil à la fin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bernard WERBER Empty Re: Bernard WERBER

Message par isildur Dim 18 Mai 2008 - 4:51

Ben écoutes, t'as de la chance, t'as éviter ses œuvres les moins bonnes à mon goût....

Moi je ne trouve pas le papillon des étoiles extraordinaire, j'ai été très déçu et j'ai trouvé la fin facile, on la voyait arrivé gros comme une maison ^^

Pour le reste, la trilogie des fournis, le cycle des Anges et celui des Dieux sont pour moi ses meilleurs romans avec son encyclopédie du savoir relatif et absolu.

Tout à fait à part, l'ultime secret m'a beaucoup plus.....

J'ai lu toutes ses œuvres et l'ai découvert par le biais des fourmis il y a de celà 8 ans. Malgré le fait que je n'apprécie pas toutes ses œuvres, il est un de mes auteurs favoris et j'aime le personnage par lui-même Wink
isildur
isildur
Lórien Maître des Songes
Lórien Maître des Songes

Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 46
Alliance: : L.E.M
Date d'inscription : 28/08/2006

https://tol-eressea.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bernard WERBER Empty Re: Bernard WERBER

Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 12:44

Papillon des étoiles

BW ecrit et montre que l'homme est naturellement prédisposé au conflit que ce soit pour un pays, une religion, un gout...
L'homme ne sait pas accepté la différence, ce qui est différent de lui doit être écrasé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bernard WERBER Empty Re: Bernard WERBER

Message par isildur Dim 18 Mai 2008 - 14:35

Ouais ouais, mais le coup de rebondir sur la Bible pour sa fin, pas terrible...
C'est un peu comme le coup des camps de concentration et de l'éternelle guerre mondial au final du le cycle des Dieux....
isildur
isildur
Lórien Maître des Songes
Lórien Maître des Songes

Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 46
Alliance: : L.E.M
Date d'inscription : 28/08/2006

https://tol-eressea.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bernard WERBER Empty Re: Bernard WERBER

Message par El Siniestro Dim 18 Mai 2008 - 14:39

Connait pas moi tout sa Smile
Sa a l'air bien Smile
El Siniestro
El Siniestro
Teleri
Teleri

Masculin
Nombre de messages : 1300
Age : 30
Alliance: : L.E.M.
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bernard WERBER Empty Re: Bernard WERBER

Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 16:47

isildur a écrit:Ouais ouais, mais le coup de rebondir sur la Bible pour sa fin, pas terrible...
C'est un peu comme le coup des camps de concentration et de l'éternelle guerre mondial au final du le cycle des Dieux....

D'accord a moitié avec toi, la fin du papillon des étoiles avec la fin comme un début de la bible, j'ai trouvé ca sympa. Ça donne une hypothèse au thème Adam et Eve.

Par contre le cycle des dieux, oui en effet je voyais trop le peuple dauphin comme le peuple élu, le meilleur, le plus intelligents, le plus sage mais toujours le plus persécuté (gros clin d'œil au peuple juif).

En ce qui concerne le livre du savoir relatif absolu, j'ai pas aimé car je l'ai lu (même pas fini !) après avoir lu les thanatonautes, le royaume des anges et on y retrouve quasi 75% des éléments de ce dernier Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bernard WERBER Empty Re: Bernard WERBER

Message par wis Ven 6 Juin 2008 - 21:20

J'ai presque tout lu aussi (me manque 2 ou 3 livres).

J'ai commencé par le cycle empire des anges et les dieux. Genial meme si la fin 50 pages voir meme 1 tome avant on s'en doute un peu. Originale comme cloture mais ca laisse un peu sur sa fin tout de meme. Apres avoir lu ca pas la peine de lire l'encyclopedie.
Un truc que j'ai adoré avec les 2e et 3e tomes c'est de juste lire les histoire sur les differentes civilisations (oui les gros clins d'oeil aux differentes nations actuelles) avant de reprendre depuis le debut l'intrigue principale.

Les fourmis terrible aussi Smile

Pour tout ses autres livres on retrouve toujours le meme style. 2 histoires paralelles qui se recoupent a la fin. Tres prenant a chaque fois.
Si vous commencer la soiré avec un de ses livres vous aurez la desagreable surprise de constater qu'il est 6h ou 8h du mat et que vous venez de le finir ! (c'est pour cela que je prefere les bons gros pavé ca prend plus de temps a lire Smile )
Je deconseil fortement la lecture de Werber! Apres les autres auteurs vous paraisseront fade....


Dans d'autre registre je vous conseil Christian Jacque (pour tout ceux qui aime l'Egypte), Tolkien (pour la SF), Sullitzer (Money et Cartel particulierement).
En BD pour ceux qui aime un peu les JDR et les grandes batailles epiques il y a "Les Chroniques de la lune noire".
wis
wis
Vanyar
Vanyar

Nombre de messages : 140
Age : 46
Alliance: : L.E.M..
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bernard WERBER Empty Re: Bernard WERBER

Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 22:24

Christian Jacque... RAMSES II... que dire de plus... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bernard WERBER Empty Re: Bernard WERBER

Message par wis Sam 7 Juin 2008 - 0:12

Oui Wink

J'allais oublier LE MAITRE: Isaac Asimov

Le precurceur du terme informatique et robotique (les 3 regles de la robotique c'est lui)!
I, robot c'est de lui (ecrit en 1950), l'homme bicentenaire aussi etc...
Personnellement je vous recommande le cycle de la "Fondation".
Aller faire un tour sur wiki vous comprendrez mieux :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Asimov
wis
wis
Vanyar
Vanyar

Nombre de messages : 140
Age : 46
Alliance: : L.E.M..
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bernard WERBER Empty Re: Bernard WERBER

Message par isildur Sam 7 Juin 2008 - 0:30

Very Happy j'ai aimé et je plussoie tout ce que tu as dit sur Werber Wink
isildur
isildur
Lórien Maître des Songes
Lórien Maître des Songes

Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 46
Alliance: : L.E.M
Date d'inscription : 28/08/2006

https://tol-eressea.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bernard WERBER Empty Re: Bernard WERBER

Message par Invité Jeu 19 Juin 2008 - 13:54

bah moi j'ai lu werber et l'histoire avec les thanatonautes et bien sauf la fin du 5éme livre t'es décu, mais l'ultime secret est vraiment bien , sinon ramsès 2 de christian Jacques et pas mais iil y a aussi sont histoire avec les hykôs qu'est pas mal Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bernard WERBER Empty Re: Bernard WERBER

Message par TheSavantFou Dim 7 Sep 2008 - 15:12

j'ai lu récement le papillon des étoiles,
je dois avouer qu'au debut j'accrochais pas trop: j'avais du mal a m'immerger dans l'histoire, mais petit a petit et de plus en plus en approchant de la fin j'ai vraiment accroché...

et contrairement a toi isi, j'ai trouvé bien sympa la fin sur la bible,

deux trois autres details m'ont bien plu aussi;
l'histoire de "ils vont croire que c'est leur futur alors que c'est leur passé" a la fin par exemple;
ou meme les evenements a bord du vaisseau (imprecis pour eviter de trop spoiler) qui me paraissent malheuresement bien plus credible qu'une autre issue...

edit: maintenant va falloir que je m'attaque au 5ème de la serie des thanatonautes, ils l'avaient pas a la fnac quand j'ai voulu l'acheter Evil or Very Mad
TheSavantFou
TheSavantFou
Teleri
Teleri

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 34
Alliance: : L.E.M
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bernard WERBER Empty Re: Bernard WERBER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum