Les Elfes Maudits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

En10KP

4 participants

Aller en bas

En10KP Empty En10KP

Message par isildur Sam 12 Juil 2008 - 22:00

J'ai écrit ces quelques mots alors qu'en uni 6, je tentais d'éradiquer un joueur à la moralité douteuse...
Il trouvait malin le fait de se servir du nom d'une série télévisée relatant la vie d'un trisomique : " Corky " comme d'une insulte...
Après avoir recylé des morceaux de sa flotte à plusieurs reprises, explosé quelques lunes, j'ai laissé tombé et il a fini par quitté l'uni, faut dire, son altercation avec moi ne lui avait pas fait une bonne pub.
J'ai eu la chance de côtoyer des Handicapés, que ce soit physique ou moteur. Je n'apprécie pas qu'on se moque d'eux comme je n'apprécie pas la discrimination quelle qu'elle soit...

J’ai ouvert les yeux tout doucement,
Sur un monde qui m’émerveille.
Tout à commencé naturellement,
C’est entouré d’amour que je m’éveille.

Mais à peine le temps de m’élancer,
Et déjà on me colle une étiquette.
Pourtant je n’ai rien demandé,
Même aux voitures on a sorti la vignette.

Il paraît que je suis différent,
Que je suis destiné à rester bête.
Car trop aimer ce n’est pas intelligent,
La normalité préfère les gens malhonnêtes.

Moi je ne suis que sentiments,
Et l’amour est de loin mon préféré.
Mais à priori mieux vaut être méchant,
Moi on me qualifie d’handicapé.

Mon univers n’est pas le vôtre,
Néanmoins qui détient la vérité ?
Vous croyez être des apôtres,
Je pensais que jamais ils ne jugeaient.

Me montrer du doigt comme un objet,
Vous croyez que c’est être humain ?
Moi je trouve ça plutôt suspect,
Mais contre vous je ne peux rien.

Je vais retourner dans ma bulle d’amour,
Où règne la paix et l’harmonie.
Malgré tout j’ai pour vous plein d’amour,
Même si mon cœur en est meurtri.

J’espère qu’un jour vous comprendrez,
Qu’un être vivant n’est pas un leurre.
Qu’on soit trisomique ou PDG,
On pleure, on aime et puis on meurt.
isildur
isildur
Lórien Maître des Songes
Lórien Maître des Songes

Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 46
Alliance: : L.E.M
Date d'inscription : 28/08/2006

https://tol-eressea.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

En10KP Empty Re: En10KP

Message par Solmyr Jeu 25 Sep 2008 - 0:38

Isi, le Charles Baudelaire des temps modernes... Très beau poème, qui retranscrit fort bien à mon goût le contexte du handicap dans notre société.

Il n'y a encore pas si longtemps, on les appelaient les "débiles harmonieux" en institution... cela en choquerait plus d'un à l'heure actuel mais à l'époque "débile" était un terme médical.

Quand j'étais plus jeune, les enfants s'insultaient de "gogole" et de "triso" (trisomique)
On a beau changer les termes avec les années, on ne change pas les mentalités. Mais la différence effraye quand on ne la connait pas, d'où le rejet. Demandez aux frères et sœurs d'enfants handicapés vous verrez si ils insultent leurs copains avec ces termes. Ils ne sont pas plus intelligents, seulement ils comprennent que c'est une maladie. Insulte t-on quelqu'un de séropositif ??? confused
Solmyr
Solmyr
Vanyar
Vanyar

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 38
Alliance: : L.E.M
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

En10KP Empty Re: En10KP

Message par Amydala Sam 27 Sep 2008 - 22:01

Je m'en veux de ne pas avoir vu ce post plus tot... Je connais ce poème, tu me l'avais montré...
C'est un sujet qui me touche, tu le sais...

Solmyr a écrit:
Quand j'étais plus jeune, les enfants s'insultaient de "gogole" et de "triso" (trisomique)
Ca n'a pas changé, je l'entend encore souvent... et ça me fait bondir a chaque fois...

Solmyr a écrit:Demandez aux frères et sœurs d'enfants handicapés vous verrez si ils insultent leurs copains avec ces termes.
Non, je confirme... J'avais un cousin trisomique, je le considérais comme mon frère et l'aimais de tout mon coeur...
J'ai du mal a comprendre qu'on puisse voir ça comme une insulte... l'amour a l'état pure, voila ce qu'était mon cousin.
Amydala
Amydala
Estë reine des Elfes Maudits
Estë reine des Elfes Maudits

Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 35
Alliance: : L.E.M
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

En10KP Empty Re: En10KP

Message par oO ANGELUIS Oo Dim 28 Sep 2008 - 1:34

Joli poême Isi

Bon pour moi j'ai mon cousin qui est mort (il était Myopathe), Mon père avec une bouteille d'oxygène sur le dos 24h/24...

Mais parfois les gens se cache derrière des paroles et insultes qui se rapproche de maladie car deja ces personnes ne réfléchissent pas à leurs dires et il est toujours plus facile de s'en prendre et de se moquer de personne faible et qui ne se rencontre pas toujours que l'on se moque d'eux... Pour ma part ce type de personne me font rire ^^ mais pas par leur blagues mais par leur courage...

Quand je fesais du cirque, je me suis occupé d'un groupe de jeune trisomique et je dois dire que pour moi j'ai passé 2 jours mémorables ceux sont des personne plein de vie et d'amour ^^

Ils m'ont apporté beaucoup comme moi je leur avait apporter un peu de joie pendant 2 jour


voila

Et encore joli poême

J'espere que je me suis bien exprimé
oO ANGELUIS Oo
oO ANGELUIS Oo
Résidence secondaire
Résidence secondaire

Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 37
Alliance: : DREAM
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

En10KP Empty Re: En10KP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum